samedi 30 avril 2011

La Valse lente des tortues - Katherine Pancol



J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 de cette saga, et je trouve ce second tome plus mûr, non seulement au niveau des personnages mais aussi au niveau des pensées et du style.

J'ai savouré cette lecture qui est pleine de très bons passages et très instructive comme d'habitude, c'est un livre très réaliste en fait, on se reconnait beaucoup dans les personnages, on y retrouve tous nos tracas et prises de têtes de filles surtout, toutes ces émotions où on se mêle les pieds, et ça m'a rassurée, de voir que je ne suis pas la seule "Joséphine", j'ai admiré "Hortense" et "Zoé" m'a rappelée à l'ordre :)

Ce livre est une histoire de vie "ordinaire", une histoire d'amour, sous toutes ses formes. C'est un livre qui peut sembler "light" et il l'est un peu, mais il est plein de morales et de vérités aussi.

2 commentaires:

lasardine a dit…

si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier, j'ai quand même beaucoup apprécié de retrouver cette ambiance si particulière et ces personnages attachants :)

Frankie a dit…

J'avais beaucoup aimé retrouver les protagonistes des crocodiles mais je n'ai pas aimé tout ce qui tournait autour de l'enquête policière qui desservait le livre à mon avis. À cause de ça, j'ai été mitigée.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...