vendredi 13 janvier 2012

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol



Voilà, la saga c'est fini ! Si seulement tous les romans que je lis étaient comme cette saga ! Des livres qui m'accompagnent dans ma vie de tous les jours, à chaque instant, qui m'emportent, au lieu de constituer un poids ou des livres à lire juste pour les finir et passer à d'autres, des livres que je lis souvent en comptant le nombre de pages qui me restent à lire avant de finir le chapitre, la partie, puis le livre. ça n'a pas du tout été le cas avec cette saga, je ne réalisais jamais le nombre de pages tournées et j'étais trop à l'intérieur de l'histoire pour m'en soucier !
Rares sont les livres qui donnent tellement de vie à leurs personnages, à tel point que tu commences à les confondre avec ta vie réelle, ça dépasse l'attachement aux personnages, tu commences à vivre avec eux, ou eux avec toi...
J'aime la simplicité de Pancol lorsqu'elle exprime ses idées, voilà. Ses phrases sont courtes. Ses phrases sont  claires. Ses phrases sont jolies et délicieuses. Un vrai régal !
Et puis, elle m'a appris comment on écrit un roman, en tout cas la leçon n°1, c'est elle qui me l'a enseignée, il y en aura sûrement d'autres à venir !

Score actuel : 5/26



3 commentaires:

Enigma a dit…

J'ai très envie de lire cette saga moi aussi =)

Frankie a dit…

J'avais bien aimé le premier, moins le 2e (à cause du mystère et de l'enquête policière) et j'ai celui-ci dans ma Pal, qu'il faut que je lise. S'il se concentre sur les relations entre les personnages, ce sera bon ! :)

Hajar a dit…

@Frankie : C'est le cas ! :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...