dimanche 26 février 2012

Nana tome 1 - Ai Yazawa


Je viens de lire mon premier manga. J'étais très excitée à l'idée de le lire, je crois que je m'attendais aux mêmes sensations que les animations japonaises ou encore les bandes dessinées de Margaux Motin, cette lecture colorée, qui se passe dans la joie et la bonne humeur ! Eh bien non.

Tout d'abord, je suppose que c'est dû aux dessins noirs et blancs, ensuite ça m'a pris un peu de temps pour m'habituer à la lecture de droite à gauche, j'avais peur des fois de lire quelques passages à l'envers, ça m'a même fatiguée au début. Et enfin, l'histoire ne m'a pas trop captivée, surtout la première. Je me suis presque ennuyée.

La seconde histoire, de la seconde fille appelée Nana (ce sont deux histoires parallèles de deux filles qui s'appellent Nana...) m'avait enfin redonné vie au début, parce que j'ai adoré ce nouveau personnage, une rockeuse au caractère bien trempé ! Mais, je me suis tout de suite démotivée quand j'ai vu l'évolution de l'histoire, qui est presque la même que celle de la première Nana...

Bon, pour résumer, je dirai que pour mon premier manga, c'est pas le coup de coeur, loin de là même, je me suis plutôt ennuyée, mais apparemment ce n'est qu'un prologue. Je lui donnerai donc une seconde chance mais bien plus tard, ça n'urge pas du tout ! J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, pourtant beaucoup de personnes adorent, donc je me dis que ce n'est peut-être que le tome 1 qui est un peu tiède, et que ça décollera par la suite !



Mon score actuel: 1/20



Mon score actuel: 10/26

6 commentaires:

ColineG_ a dit…

J'ai du lire les 4er tomes, il me semble que j'avais moyennement accroché au début, puis finalement j'appréciais davantage, et je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté... il faut dire qu'à part les Peach Girl, je n'ai jamais trop été Manga.

Hajar a dit…

Je me dis aussi que la suite doit être meilleure vu qu'il est autant apprécié.

Miawka a dit…

La suite est effectivement meilleur. Ce tome 1 ne sert qu'à introduire les deux héroïne et de montrer comment elles vont se réunir.

Accroche toi, la série en vaut la peine ! On y découvre avec beaucoup de justesse le monde de la musique et ses contraintes.

Anonyme a dit…

J'ai tenté comme toi l'expérience manga il y a quelques semaines. Un peu perdu au début pour comprendre le fonctionnement de la lecture ... Mon choix s'était porté sur Les vacances de Jésus & Bouddha, un manga assez drôle qui raconte les aventures des deux personnages redescendus sur terre pour découvrir les joies de la "vie". J'ai bien accroché mais n'ai pas pour autant eu envie d'acheter le tome 2. Je crois bien qu'un manga ne pourra jamais remplacer un bon roman !!!!

Miray a dit…

Je confirme, ayant lu tous les tomes sortis de Nana, que le début est vraiment lent et peu intéressant (la rencontre, c'est vraiment pas ce qu'il y a de meilleur dans leur histoire) mais plus on avance, mieux c'est. Enfin, plus tard aussi dans l'histoire il peut y avoir deux réactions: soit on aime et on continue, soit on n'aime pas parce que ça devient "nunuche" (oui celle qui est déjà nunuche ne va pas en s'arrangeant, ^^) et on arrête! Mais la fin: juste à en pleurer.

Hajar a dit…

@Miawka : Je lirai sûrement le tome 2 pour voir si j'accrocherai mieux ! :)

@Tous ces gens dans ma tête : Je suis justement intéressée par ce manga depuis l'année dernière, tu m'as refroidie un peu là... Mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec l'apport d'un roman ! :)

@Miray : Tu me donnes très très envie de poursuivre l'aventure jusqu'au bout ! J'espère que le tome 2 sera meilleur ! :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...