vendredi 30 mars 2012

Là où j'irai - Gayle Forman


Je ne sais pas si c'est parce que j'ai enchaîné les deux tomes, mais j'ai eu du mal au début avec cette seconde partie. Je trouvais cette suite presque inutile au début, les personnages se sont assombris par rapport au premier tome, et ça doit être mon addiction aux happy endings et happy stories tout court, qui est derrière cette réaction, mais je me suis dit que les personnages n'avaient pas besoin de ça, qu'on n'avaient pas besoin de ça !... Ce début de livre a été pour moi, plus dramatique que tout le premier tome.

Alors que le premier livre est concentré sur Mia, dans celui-ci on découvre plutôt Adam, c'est lui qui reprend le je, on découvre son histoire à lui ainsi que son personnage, et le récit de cette seconde partie est fait selon son propre point de vue.

Cette lecture a été très déprimante pour moi, très grise. J'ai clairement préféré le premier tome, celui-ci m'a essoufflée ! Je m'attendais pas du tout à y retrouver Adam déprimé, mais plutôt Mia, et ça aussi ça m'a énervée. Parce qu'on se retrouve avec les 2 héros déprimés... c'est fatigant.

C'est un livre qui reste néanmoins très bien noté sur la toile, et apprécié par les lecteurs, c'est pour ça d'ailleurs qu'il fait partie de mon baby challenge drame de cette année !



Mon score actuel : 6/12

2 commentaires:

Kate a dit…

Je me trompe ou ça ressemble à du Marc Lévy ?

Hajar a dit…

Je ne trouvais pas Marc Levy particulièrement déprimant...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...