mercredi 23 mai 2012

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon baby challenge drame sur Livraddict, je ne le connaissais pas avant. 

Comme on peut le voir sur la couverture, ce livre est une correspondance entre une mère et sa fille à travers des post it collés sur leur réfrigérateur. L'emploi du temps de chacune ne leur permet pas de passer beaucoup de temps ensemble, du coup elles se laissent plein de messages via ces post it.

Sauf que, le livre n'est que l'ensemble de ces post it... Chaque page représente un post it, du coup on se retrouve avec plein de pages qui ne font qu'une ou deux lignes. Je l'ai lu d'ailleurs en 1h30. La lecture s'accélère donc et les messages trop courts, peu consistants nous procurent un sentiment de course dans le vide... C'était le cas pour moi en tout cas, cette lecture m'a fatiguée et vidée.

J'ai trouvé le contenu très moyen, un style absent. Je ne suis tombée sous le charme que durant les 3 ou 4 dernières pages, que j'ai lues en retenant mes larmes, j'avoue.

Ce livre est bien noté par beaucoup de gens, ça n'a pas été mon cas.

3 commentaires:

Marinette a dit…

C'est une des primières critiques négative que je lis sur ce livre.
Il est dans ma wish list, j'ai hâte de le lire et de me faire mon propre avis dessus =D

Hajar a dit…

J'ai hâte de connaître ton avis alors ! :D

Stellade à la page a dit…

Lecture rapide mais pleine de sentiments...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...