samedi 23 juin 2012

Hack - Melissa Plaut

Ou comment j'ai arrêté de m'inquiéter pour mon avenir et j'ai décidé de devenir chauffeur de taxi
J'ai envie de commencer ma critique en vous criant que c'est un coup de cœur, que j'ai adoré, que je viens de renter d'une superbe aventure à New York dans le taxi de Melissa et que ça a été gé-nial !

Mais je vais me calmer et vous raconter tout ça sans vous bousculer. Ce livre est l'histoire de Melissa Plaut, jeune américaine de 29ans (enfin ses parents sont allemands si j'ai bien compris), qui ne savait que faire de sa vie. Elle a été à l'université, a travaillé quelques années dans une boite de publicité, morte d'ennui et détestant son travail, un jour elle se fait virer et se dit que c'est tant mieux, c'est l'occasion de revoir ce qu'elle voudrait faire de son existence.

Elle n'a jamais été de ceux qui savaient depuis l'enfance ce qu'ils voudraient faire de leur vie, quand elle était petite et que son père lui avait posé la question elle avait répondu : make love. Voilà qui est clair !

Elle se décide alors à devenir chauffeur de taxi, elle avait envie et besoin d'aventures et celle-ci la tentait depuis un moment. Chauffeur de taxi à New York elle sera donc !

A travers les chapitres, elle nous raconte son incroyable aventure et on vit avec elle toutes les étapes qu'elle a vécu depuis la formation pour devenir chauffeur de taxi à NYC jusqu'à ses aventures et anecdotes qu'elle vivra souvent grâce ou à cause de passagers loufoques ou encore angéliques, bref, c'est un trip plein de couleurs et très agréable à suivre !

Elle m'a fait beaucoup rire avec son langage un peu cru, les fuck à tout bout de champ dans ses phrases lorsqu'elle s'énerve... etc. Je me suis éclatée de rire à plusieurs reprises ! A tel point que je me suis beaucoup attachée à elle et j'étais un peu dégoûtée que le livre soit déjà terminé !

Un très bon livre, un anglais facile, drôle et en même temps très instructif, que ce soit sur ce métier inédit ou sur la vie en général ! Coup de cœur !

Je l'ai lu en lecture commune avec BibleKisssBible qui me l'a également fait découvrir, je l'en remercie énooooooormément !

2 commentaires:

Nossamael a dit…

ah ça a l'air cool! dommage que je n'ai pas le courage de lire en VO. je suis pas assez patiente!

Frankie a dit…

Ça a l'air bien sympa, je le note !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...