lundi 30 juillet 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire - Karen Marie Moning


Voici un livre que j'ai découvert exclusivement via des vlogueuses sur YouTube, c'est une saga de cinq tomes, et tout le monde en parlait avec plein d'entrain et de passion, gros coup de coeur pour bon nombre de lecteurs, il n'en fallait pas plus pour que j'aie envie de découvrir tout ça par moi-même ! Même si de la bit-lit je n'avais encore lu que Twilight, j'étais enthousiaste de retrouver le monde des vampires !

En lisant le prologue, je me suis sentie perdue, trop de vocabulaire que je ne connaissais pas, les faës, les Unseelie, les sidhe-seer... et j'en passe, je n'étais pas sûre de tout comprendre, encore moins de discerner les "gentils" des "méchants", et je me demandais si certains d'entre eux étaient humains ou pas, ou s'ils l'étaient uniquement jusqu'à un certain degré.

Heureusement que le prologue dure trois pages à peine, et que juste après l'histoire commence plus doucement, l'auteur est comme nous, elle ne connaît rien de ce monde et n'en a jamais soupçonné l'existence. Mac est une jeune américaine de 22 ans qui menait une vie tranquille en Géorgie chez ses parents, elle passait ses journées à bronzer au bord de la piscine et à travailler dans un bar pour se faire de l'argent de poche. Une vie paisible donc, jusqu'au jour où sa soeur se fait assassiner dans d'étranges conditions...

En lisant cette saga, j'avais l'impression d'avoir découvert une nouvelle série télé géniale, à laquelle j'étais tout de suite devenue accro et dont j'enchaînais les épisodes jusqu'à finir la première saison ! En effet, 414 pages dévorées en une journée et demie, et qui auraient facilement pu être lues d'une seule traite, tellement l'histoire est prenante, il y a beaucoup d'action et il s'y passe toujours quelque chose ! Je ne me suis ennuyée à aucun moment et les pages se tournaient d'elles-mêmes.

J'ai lu certains avis d'autres lecteurs après avoir fini ma lecture et j'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de personnes qui n'avaient pas aimé, et qui au contraire avaient trouvé que ça manquait d'action, que c'était lent ou encore du réchauffé ! Je pense que pour les novices dans le genre, comme moi, cette saga est juste parfaite.

Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'y retrouver de plus en plus de signes et de messages "illuminati"... et c'est à ce moment là que j'ai fait attention à la couverture. C'est peut-être de la paranoïa, mais j'ai eu le sentiment que toute cette histoire n'est pas totalement "innocente".

Je lirai le tome 2 dans la semaine je pense, même si la fin ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Un bon roman divertissant en tout cas !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait envie ça maintenant!

Frankie a dit…

Contente qu'il t'ait plu ! J'avais bien aimé ce tome même si ce n'est pas le meilleur de la série (ça va crescendo ! :)). Sinon, ce n'est pas de la bit-lit mais de l'urban fantasy.

Coline a dit…

bon, il va falloir que je me procure cette saga alors... :)

Elenah a dit…

Les chroniques de MacKayla Lane est sans aucun doute MA saga preferé. Aucune autre ne m'a autant transporter, ému... Aucune n'a laisser de vide lorsque je l'ai terminer. Mac et Jéricho font de cette saga un véritable petit bijou et je suis contente que tu ai aimé ce premier tome et j'espère qu'il en sera de même avec la suite :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...