lundi 6 août 2012

Eternité - Jess Rothenberg

Encore une fois, le titre en VO est plus approprié au roman...
J'ai adoré lire cette histoire, j'ai passé un super bon moment et après l'avoir fini je suis restée attachée à ce livre, il fait partie de ces livres auxquels je suis attachée sentimentalement désormais et dont je ne peux me passer.

Brie est une adolescente de 15 ans qui se fait larguer par son petit ami, son coeur se brise... littéralement, et elle meurt. C'est ainsi que commence l'histoire, qui nous est racontée par Brie, on a l'impression de lire un journal intime, et on est tout de suite plongé dedans. On est ému dès le début d'autant plus que le style de l'auteur est très agréable, elle a bien réussi à se mettre dans la peau d'une adolescente, j'avais l'impression de lire le blog de MissChanandlerB à certains moments.

Brie rejoint donc l'au-delà, un endroit bien particulier où on mange des pizzas à volonté mais pas que... Je vous laisserai découvrir tout ça par vous-mêmes !

Réussira-t-elle à pardonner à son ex petit ami ? Comment va-t-elle voir les choses une fois de l'autre côté ? Cette histoire nous embarque malgré nous et même si c'est un livre jeunesse, il est instructif et puis l'intrigue surtout, est très bien ficelée ! J'ai été surprise à la fin, je n'avais pas vu certaines choses venir, et le dénouement a sauvé définitivement le livre de la banalité. Il y a quelques détails qui peuvent nous déranger ou nous agacer mais ça ne dure pas plus de trente secondes, et on lui pardonne parce que malgré tout on a passé un super bon moment ! Et malgré le sujet du livre qui peut sembler dramatique et triste, ce livre est quand même une bouffée d'air frais, vous le lirez et vous serez peut-être d'accord avec moi !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...