lundi 10 septembre 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë - Karen Marie Moning


Le tome 3 d'une saga de 5 tomes. On m'avait assuré que la saga évolue en s'améliorant au fil des tomes, mais pour ma part, mon enthousiasme est parti à reculons au cours de ces trois tomes. Si j'ai lu le premier en deux jours, j'ai lu le second en une semaine et le troisième en deux semaines...

J'étais très enthousiaste au début de la saga parce que je découvrais un monde nouveau, un genre littéraire nouveau et j'accrochais bien à l'histoire. Je pense que ce qui me plaisait le plus c'était le côté "humain" de l'héroïne qui découvrait ce nouveau monde en même temps que nous. Mais dans ce troisième tome, je me suis ennuyée.

Mac est trop niaise à mon goût et elle me soûlait avec ses fantasmes sexuels qui tombaient toujours au mauvais moment, c'était ridicule. Mac n'est pas une héroïne type, elle n'a pas la personnalité forte d'une héroïne ni l'esprit combattant... etc. Alors que le monde se ruine, elle décide d'aller se cacher dans un placard. Le genre de personnages qui m'agace.

Et puis il y a Barrons, Le héros de cette saga mais qu'on voit malheureusement une fois toutes les 200 pages... mouais. Si ce personnage était plus présent, j'aurai mieux apprécié cette saga.

Il y a autre chose avec cette saga que je ressens depuis le début mais dont je n'avais pas encore parlé dans mes chroniques, c'est l'énergie négative que ça dégage. Comme une aura maléfique qui entoure ce bouquin. Je n'aime pas l'ambiance dans laquelle cette saga me baigne. Vous allez me prendre pour une dingue, mais cette saga est plus vraie qu'elle n'en a l'air. Je veux dire elle n'est pas fictive à 1000%. Ces forces du mal dont elle parle ne sont pas totalement imaginaires, et quand on y réfléchit ce sont plutôt des métaphores ou des réalités imagées. On retrouve dans cette saga des mythes et des croyances humaines et religieuses qui existent vraiment dans le monde réel, ce qui rend cette histoire plus réelle qu'on le voudrait. Bref, tout ça m'a un peu gênée durant ma lecture.

Aujourd'hui, je n'ai plus spécialement envie de finir cette saga. Je ne suis pas vraiment curieuse de connaître la suite, et j'ai une wishlist de 1200 livres à découvrir. Oui, vous avez bien lu.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Arf dommage... J'ai à peine lu le T1 moi, faudrait que j'avance pour voir si nos avis se rejoignent!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...