mardi 8 janvier 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013 

1. The fault in our stars  - John Green

Il figure parmi les meilleures lectures 2012 chez plusieurs lecteurs, il fait vraiment l'unanimité, je suis pressée de le découvrir.

2. Cinder - Marissa Meyer

Il m'obsédait tellement, je l'ai acheté il y a plusieurs mois et pourtant je ne l'ai toujours pas lu... Je sens que je vais tellement l'adorer que je repousse ce moment, mais je dois sérieusement m'y mettre !

3. Les enfants de minuit - Salman Rushdie


Parce que cet auteur m'obsède, et qu'il faut absolument que je le découvre cette année !

4. Avenue des géants - Marc Dugain


J'adore ma PAL cette année, elle est remplie de livres qui me font terriblement envie et je sens que je serai très agréablement surprise par la plupart, celui-ci fait partie de la liste !

5. Joseph Anton - Salman Rushdie


Et oui, encore lui, c'est son dernier livre mais je dois lire Les versets sataniques avant...

6. Battle royale - Koushun Takami


Je suis très curieuse de le découvrir, ce sera un nouveau genre pour moi !

7. Fifty shades of Grey - E.L James

La trilogie est dans ma PAL, je suis curieuse, on verra bien...

8. Cartographie des nhuages - David Mitchell

Il était partout dans la blogo anglosaxonne ces derniers mois, le film sort en 2013, j'ai adoré la bande annonce, alors je fonce !

9. Divergent - Veronica Roth

Je suis très en retard sur ce livre... Premier tome d'une trilogie.

10. Anna and the french kiss - Stephanie Perkins


Tout comme The fault in our stars, je ne sais pas ce que j'attends pour le lire ! Il fait aussi l'unanimité...

10 commentaires:

Nassim Bondurant a dit…

Très bon Battle Royale je suis en train de le lire^^
Si on a pas vu le film ça doit être encore mieux. Très prenant comme bouquin en tout cas.

Anonyme a dit…

Bon je recommence (foutu captcha !)

J'avais mis Divergent dans ce TTT l'année passée mais je l'ai enlevé cette année. Et je suis bien curieuse de lire ton avis sur Cinder, tu t'y mets quand ? ^^

Hajar a dit…

@Nassim : Ah tu me donnes encore plus envie de le lire ! Et non, je n'ai pas vu le film, trop trash !

@Iluze : Cinder, je pense que je le lirai d'ici mars... J'ai de plus en plus de mal à planifier mes lectures...

Llyllyra Nydaleniel a dit…

J'ai adoré Battle Royale même si parfois il peut être dur a lire

Et pour Divergent je l'ai adoré

Aniouchka a dit…

A cause de toi, je vais lire du John Green en 2013. 50 shades est dans ma PAL aussi, mais je le lirai peut-être pas dans le métro :)
Et Anna and the French kiss, j'ai envie de le lire aussi après t'avoir entendu en parler.

Coline a dit…

J'ai hâte de connaitre ton avis sur plusieurs d'entre eux, en particulier Cinder, 50 shades et celui de John Green.

Moi cette année, je compte lire en priorité :
Où es-tu Alaska de Green
Angelou, Maya : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage
Du Maurier, Daphné : Rebecca
Glamorama de BBE
Austen, Jane : Northanger Abbey

ensuite, je ne sais pas !

Mademoizelle Breizh a dit…

Et bien, on en a pas mal en commun.
D'ailleurs les 5 premiers que tu présentes sont dans Wish-list, que j'adorais avoir en 2013....
Bisous ^_^

Nekoanne-so a dit…

Coucou :)

Battle Royale est dans ma PAL :). Je l'ai en grand format. Sa serait sympas qu'on se fasse une petite lecture commune un jour :). Cinder me tente beaucoup, j'attend avec impatience la sortie en vf.

Hajar a dit…

@Llyllyra : Aïe, j'espère qu'il ne sera pas pénible non plus ! Et j'ai hâte pour Divergent !

@Aniouchka : Tu liras lequel de John Green ?

@Coline : J'aimerai aussi lire Rebecca cette année...

@Mademoiselle Breizh : On a plein de livres en commun en effet ^^

@Nekoanne-so : je serai partante pour une lecture commune ! ça te dirait en mars ou avril ?

Kim a dit…

Ton blog est super chouette :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...