lundi 3 juin 2013

Anna and the french kiss - Stephanie Perkins


Je ne comprends pas comment ce roman n'a pas encore été traduit en français, c'est bizarre vu tout le succès que connaît ce livre chez les lecteurs anglo-saxons. 

Je ne regardais pas un top ten sur Youtube sans qu'il n'y soit mentionné, alors je me devais bien de le découvrir, et vite. Tout comme les Sarah Dessen qui attendent dans ma PAL depuis bientôt un an.

Ce livre n'est pas un classique hein, je pense qu'il suffit de regarder la couverture pour le comprendre, mais ce livre est un peu le pêché mignon de plusieurs lecteurs et lectrices surtout. On qualifie le plus souvent cette lecture de cute*.

Je comprends maintenant pourquoi, cette romance jeunesse nous fait retomber en adolescence et m'a fait revivre mes premiers sentiments amoureux. On se met dans la peau d'Anna, qui est un peu trop niaise parfois, avouons-le, mais qui nous attendrit quand même. J'ai beaucoup aimé cette lecture, avec laquelle j'ai passé un bon moment. Une histoire d'amour un peu compliquée, surtout quand on a 17 ans, deux personnages qui gagnent notre sympathie et qu'on a envie de voir en couple NOW !

Anna est une jeune américaine qui est envoyée à Paris par son père pour y passer sa dernière année du lycée, elle y rencontre Etienne, un franco-anglo-américain dont elle tombe amoureuse... On sait tous comment ça se termine, mais Stephanie Perkins a le don de nous faire languir !

Une romance sympa pour un bon moment détente.


*mignonne

1 commentaire:

Etoile a dit…

Il a été traduit en français sous le titre "Anna et le french Kiss" ^^ Les autres tomes vont parlé a chaque fois d'un camarade d'Anna =)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...