mardi 17 décembre 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 livres à lire cet hiver (votre PAL pour cet hiver)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres à lire cet hiver (votre PAL pour cet hiver)


1. Glacé - Bernard Minier

Alors lui c'est sûr, cet hiver il y passe ! Il est dans ma PAL depuis l'hiver dernier déjà... Un bon thriller apparemment, hâte de voir ça !



2. The perks of being a wallflower - Stephen Chbosky

Parce que c'est l'un des meilleurs livres au monde et que j'ai envie de le relire ! Ce sera ma première lecture en 2014.

3. Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer



Il est dans ma PAL depuis suffisamment longtemps, il est temps de le faire sortir prendre l'air aussi ! Je n'ai plus lu cette auteur depuis 5 ans, ce serait bon de la retrouver !

4. Garçon ou fille - Terence Blacker

Une lecture jeunesse bien intrigante... Un adolescent voudra faire une farce à son cousin en se faisant passer pour une fille, sauf qu'il y prend un certain goût qu'il était loin de soupçonner... Un roman sur l'identité et sur le genre.

5. Quiet - Susan Cain


Ai-je vraiment besoin d'en dire davantage ? Cet essai sur le potentiel caché des personnes introverties sera un coup de cœur, c'est certain !

6. Sur la route - Jack Kerouac

Un classique que j'ai hâte de découvrir !

7. Risibles amours - Milan Kundera


Ma dose de philosophie pour la saison. Je devrai sans doute augmenter la dose, je suis bien d'accord !

8. Cinder - Marissa Meyer

Parce que le temps que ce livre a passé dans ma PAL est juste ridicule, en plus le tome 2 est arrivé chez moi ce mois-ci en plus...

9. Cinq jours - Douglas Kennedy





Parce que je n'ai pas envie d'attendre, et qu'apparemment c'est un très bon livre, alors allons-y !

10. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - J.K Rowling

J'ai envie d'avancer dans cette saga qui me plaît de plus en plus !


10 livres me semblent trop peu pour cet hiver, j'en aurai bien rajouté 10 autres à cette liste !

2 commentaires:

marion a dit…

Glacé, 5 jours et Harry Potter... Excellent choix!

Nymou Rossignol a dit…

WTF !!! Charlie encore !!! L'horreur :-D
Glacé prévu pour moi aussi, Kennedy me donne envie mais un peu plus tard, cinder attendra, les âmes vagabondes j'ai vu le film.
Les Harry Potter je n'ai lu que le premier, tu me donnes envie de me retrousser les manches.
Bonnes lectures Hajar.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...