mardi 24 décembre 2013

Top Ten Tuesday - Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire où un top ten est proposé chaque mardi autour d'un thème littéraire. L’idée originale est de The broke and the bookish et Iani s'est occupée de lancer la version française ! 
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël


Je ne fête pas Noël, mais voici quand même 10 livres que j'aurai aimé recevoir !

1. Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit - Jean d'Ormesson

Il m'attire beaucoup depuis que je l'ai vu à La Grande Librairie, mais je n'ose pas pour autant y mettre le prix d'un grand format.

2. Il faut beaucoup aimer les hommes - Marie Darrieussecq

Encore un autre livre de cette rentrée littéraire qui me tente, en plus elle a gagné le Prix Médicis. Je le lirai sûrement !

3. Confiteor - Jaume Cabré

Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je l'aperçois un jour à la librairie, depuis on m'en a dit que du bien, alors il attend sagement dans ma wishlist...

4. Canada - Richard Ford

Encore une rentrée littéraire, décidément... On me l'a beaucoup recommandé alors j'attends l'occasion de le lire.

5. A moi seul bien des personnages - John Irving

C'est bizarre qu'il ne soit pas encore dans ma PAL maintenant que j'y pense...

6. Et quelques fois j'ai comme une grande idée - Ken Kesey

Un grand livre en perspective, il rejoindra ma PAL dans pas longtemps...

7. Désir d'infini - Trinh Xuan Thuan

C'est le dernier de cet auteur dont je suis une grande fan et je le veux !

8. Mrs Dalloway - Virginia Woolf

Je ne sais pas si c'est bon de commencer avec ce livre, mais il m'attire depuis un moment chez cette auteur...

9. Miss Charity - Marie Aude Murail

Il est dans ma wishlist depuis au moins 2 ans, je l'ai trouvé à la médiathèque donc je pense qu'il sera bientôt lu quand même !

10. Analphabètes - Rachid O

Il a gagné le Prix Littéraire de la Mamounia cette année et je ne l'ai toujours pas lu !


Un top ten bien sérieux, je me demande bien ce qui m'arrive...

1 commentaire:

FloXy a dit…

Oh oui le Ken Kesey, mon coup de coeur de l'année voir de ma vie !!!
Ravi de voir que tu vas te lancer dedans =)
Par contre Trinh Xuan Thuan c'est pas du tout ma came, trop "religieux", pro intelligent design, tout ça... le prototype de la vulgarisation de mauvaise qualité (bon c'est déjà mieux que les Bogdanov :p)

Et pourquoi trop sérieux ? C'est bien aussi, parfois, sérieux =)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...