jeudi 2 janvier 2014

La page blanche - Boulet et Pénélope Bagieu




Boulet, je ne le connaissais pas avant cette BD, quant à Pénélope Bagieu, j'avais eu une bonne et une moins bonne expérience avec elle. J'avais bien aimé Ma vie est tout à fait fascinante, et été totalement déçue par Cadavre exquis ! Sinon, j'aimais bien son blog aussi que je suivais régulièrement d'antan et je la trouve très sympathique sur Twitter. Voilà pour les présentations, passons maintenant à cette BD !

Sortie en 2012, cette BD existe aujourd'hui en poche et fait 200 pages, ce qui est plutôt sympa. Boulet a rédigé le scénario, et Bagieu s'est occupée des illustrations. J'ai beaucoup aimé les dessins mais beaucoup moins le scénario...

Les dessins sont fins, les couleurs chaudes sont très belles et grâce à eux j'ai bien ri et ça c'était un bon point pour moi dans cette BD !



Concernant l'histoire, elle commence comma ça, sur ce banc. Eloïse ne sait plus ce qu'elle fait là, ni comment elle s'est rendue jusqu'ici et elle trouve qu'Eloïse ne lui va pas du tout comme prénom... Première impression : Une BD sur l'amnésie, original comme idée !

J'ai bien aimé suivre Eloïse dans sa quête de son identité. J'ai bien aimé vivre avec elle son étonnement en découvrant la personne qu'elle a été il y a quelques heures à peine... en découvrant ses livres préférés et les films qu'elle aimait bien regarder par exemple. Ou encore sa surprise en découvrant ses "anciens amis"... C'est un excellent sujet et un excellent synopsis qui aurait pu être très bien exploité et mieux développé, hélas la fin a été... j'hésite entre "catastrophique", "décevante", "superficielle" ou juste "très moyenne".

Si j'ai été mitigée en découvrant cette fin, je peux dire aujourd'hui qu'elle m'a déçue. ça s'est terminé trop vite, quand ça commençait à devenir intéressant, c'était déjà fini. Pour moi, cette fin manquait d'inspiration, il y manquait les bons mots et des réflexions plus approfondies. C'était un peu trop facile et superficiel à mon goût.

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Je rejoins vraiment ton avis sur la fin... C'est bien dommage !

Paradiseandco a dit…

Je suis tout à fait d'accord, la fin est amenée super vite, ce qui fait que je n'ai pas vraiment apprécié cette BD

Eloo a dit…

Bonjour :)
J'ai été, comme toi, assez surprise par la fin. Dommage car ça commençait bien... J'ai été moins dure que toi dans ma chronique en ce qui concerne le scénario, mais c'est vrai qu'on était en droit d'attendre quelque chose de plus abouti dans les dernières pages...
A bientôt, Eloo

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...