mardi 28 janvier 2014

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer [abandonné]

Première lecture abandonnée de l'année après en avoir lu plus de la moitié, rappelons que ce livre dure quand même 800 pages.

J'ai été plutôt déçue vu l'engouement de certains lecteurs concernant ce roman puis vu mon coup de cœur pour sa célèbre saga Twilight. Les âmes vagabondes est connu pour être plus adulte et plus profond, et surtout très différent de Twilight mais au bout de 100 pages j'avais vite décroché, et ça ne s'est pas amélioré par la suite.

La planète Terre est envahie par des âmes extraterrestres qui viennent habiter des "hôtes" qui ne sont autres que des corps humains, et ce afin de sauver la planète de la destruction et du massacre causé par les humains à cause des guerres, des épidémies... etc. Mais il y a une humaine qui résiste et qui continuera de cohabiter avec une âme dans le même corps...

L'histoire est intéressante d'un point de vue psychologique et étude du comportement humain. En effet, ce roman est un bon moyen d'aborder ce sujet là en apportant un regard extérieur sur nos habitudes, nos contradictions, nos croyances... etc. Ceci dit l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée plutôt ennuyeuse, il y a très peu d'action à mon goût, le rythme est très lent et le roman trop long.

Bref, dommage.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toi, j'ai essayé (deux fois même !) et n'ai pas réussi... pas compris l'engouement général ! ;)

roxou06 a dit…

Dommage que ce livre ne t'es pas plu :( c'est vrai qu'il est long et manque d'action, mais j'ai adoré la thématique en fait (bien que je trouve une ressemblance certaine avec stargate parfois)....

Frankie a dit…

Oh c'est dommage ! perso, j'avais beaucoup aimé malgré un début assez long.

Maissa Books a dit…

Malheureusement, moi aussi je l'ai abondonné :/

Marinette a dit…

Dommage... C'est un livre que j'avais plutôt bien aimé =)
Et c'est sûr que ça change de Twilight ^^ Que j'avais encore plus aimé que Les âmes vagabondes (je précise ^^).

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...