lundi 27 janvier 2014

Nous étions faits pour être heureux - Véronique Olmi

Ce livre est la preuve qu'une belle couverture et un titre qui fait rêver ne riment pas forcément avec un beau roman. Clairement déçue par cette lecture qui n'a pas du tout réussi à me toucher.

Ce livre date de la rentrée littéraire de 2012. C'est un roman sur les secrets de familles, les relations compliquées père-fils et puis les relations amoureuses entre mariage et adultère...

Serge est un homme d'affaires, âgé de la 60aine, fortuné et marié à une jeune trentenaire. 2 beaux enfants, une belle villa, dialogues superficiels et amour inexistant. Le cliché.

Il tombera amoureux d'une femme âgée de la 40aine, mariée, qui lui fournira le courage de partir à la découverte de son propre passé et de revenir sur des anciennes blessures, notamment sa relation conflictuelle avec son père.

J'ai trouvé l'histoire fade et morose... Je n'ai pas du tout accroché au style et les événements ne m'ont pas touchée. Un gros bof, même si la lecture a été très fluide et rapide.

1 commentaire:

Etoile a dit…

Je l'ai vu dans un magasin, j'ai hésité à le prendre, et au final l'histoire derrière m'avait pas du tout intéressée. Ça semblait ennuyeux et redondant, très banal. Par contre la couverture est très belle !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...