jeudi 20 mars 2014

Alex - Pierre Lemaître


Tout d'abord, je suis bien contente d'avoir lu mon second Pierre Lemaître, ensuite je sens que ça va me calmer pour un petit moment côté thriller ! C'était bien assez gore et angoissant... La couverture du roman reflète très bien l'atmosphère de cette histoire je trouve. Pierre Lemaître a encore une fois démontré son talent, mais autrement cette fois-ci. Au revoir là-haut reste un chef d'oeuvre, ce sera difficile de faire mieux et aucun de ses autres romans ne peut y être comparé.

C'est l'histoire d'une jeune femme Alex, qui se fait kidnapper un soir, en rentrant chez elle. Une enquête est lancée. Cette enquête se révèlera totalement surprenante et imprévue et nous mènera sur des pistes que nous n'aurons pas pu soupçonner au départ. La fin est une sortie de maître, j'en ai jubilé.

Dans ce roman, Pierre Lemaître souligne l'importance de la relation parent-enfant, les conséquences de la violence et les séquelles profondes qu'elle peut laisser chez un individu. C'est un livre violent mais ce qui l'est encore plus c'est sans doute la possibilité qu'une telle histoire se produise réellement dans la vraie vie. Il y a une certaine cruauté dans les romans de cet auteur... cauchemardesque.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...