mardi 11 mars 2014

Top Ten Tuesday - Mes 10 contemporains favoris

Le thème organisé par Iani pour cette semaine est : vos 10 livres favoris dans le genre de votre choix... Comme celui que je lis le plus est le contemporain... voici donc mes 10 livres préférés ! Le choix sera sûrement cruel et trop difficile.

1. Une prière pour Owen - John Irving

J'aurai aussi pu choisir Le monde selon Garp ou L’œuvre de Dieu, la part du diable. Tous les livres que j'ai pu lire de lui jusqu'à aujourd'hui sont excellents. Ce sont sûrement de futurs classiques. Voici mon avis sur ce roman.

2. La ballade de l'impossible - Haruki Murakami


J'aurai pu mettre Kafka sur le rivage ou Les amants du Spoutnik, je crois que je n'ai encore jamais été déçue par cet auteur... Mon avis sur La ballade de l'impossible.

3. Le monde de Sophie - Jostein Gaarder



Une lecture obligatoire à mon sens à partir de 12 ans... 

4. Amazone - Maxence Fermine


Un livre qui fait voyager et rêver... La plume de cet auteur est unique. Mon avis

5. L'élégance du hérisson - Muriel Barbery


Un roman unique que je recommande encore 3 ans plus tard... Mon avis.

6. Avenue des géants - Marc Dugain


Cette lecture avait été une claque ! Je recommande vivement cette lecture qui est une biographie romancée d'un serial killer américain pas comme les autres... Plus intelligent qu'Einstein et faisant plus de 2 mètres... inspiré d'une histoire vraie ! Mon avis

7. Au-revoir là haut - Pierre Lemaître


Un excellent livre sur l'après première guerre mondiale en France... Mon avis

8. Karoo - Steve Tesich



Un des meilleurs contemporains et pas des moindres ! Lisez-le ! Mon avis

9. Soufi, mon amour - Elif Shafak

Un roman plein de sagesse et d'Amour... Mon avis


10. Les cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini

Je crois que c'est le livre le plus triste que j'ai pu lire... Mon avis

1 commentaire:

Sarah H a dit…

Tentatrice !!!! Je n'ai jamais rien lu de John Irving, à chaque fois j'hésite et je ne prends rien :( Mais je note une prière pour Irving ! Quant à ballade de l'impossible, voilà un Murakami que je n'ai pas lu ! Et que je note aussi :)

Je vais le faire également et je suis certaine qu'il s'agir aussi de contemporain ( j'en lis tant !)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...