mercredi 28 mai 2014

Please look after mother (Prends soin de maman) - Kyung-Sook Shin


Un roman lourd en émotions... avec cette intensité dont seuls les asiatiques ont le secret. Dès les premières pages, nous sommes à la recherche d'une maman aujourd'hui vieille femme, qui a été perdue de vue par son mari dans une station de métro. Dès lors, ses enfants et lui-même se mettent à sa recherche... 

Une "simple" recherche se transforme bien vite en une recherche plus profonde... Chacun des enfants, aujourd'hui adulte, se retrouve en train de fouiller dans ses souvenirs à la recherche de cette femme qu'ils ne connaissent finalement pas autant qu'ils le croyaient, découvrant certains secrets jamais soupçonnés, et d'autres encore dont ils ne sauront jamais rien...

Je trouve que ce livre rend un vrai hommage à toutes les mamans, au sens du sacrifice dont elles font preuve, souvent sans s'en rendre compte, et que l'on réclame toujours depuis la naissance. C'est un livre qui n'est pas très long et que pourtant j'ai dû lire à petites gouttes tellement je l'ai trouvé intense. C'est une lecture que je recommande chaudement, sans hésitation. Il existe d'ailleurs en version française et je l'offrirai certainement à ma mère un jour.


1 commentaire:

Etoile a dit…

Un roman qui a l'air bien beau ^^ La construction de chapitre a l'air vraiment super intéressante (d'après ce que j'ai compris c'est a chaque chapitre un nouveau membre de la famille qui parle) du coup ça peux sans doute permettre de s'attaché a chacun des personnages de cette famille ! Dommage qu'ils aient pas gardé la couverture de VO, même si la VF est super jolie aussi ^^

Oui c'est un bel hommage aux mères ! =)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...