lundi 28 juillet 2014

Jeanine - Matthias Picard


Encore une autre BD, décidément... Penelope Bagieu a influencé un tout petit peu mes lectures dernièrement disons ! (Merci Pénélope)

Cette BD est un peu inédite puisqu'elle nous raconte l'histoire d'une prostituée... En effet, Matthias Picard interviewe Jeanine aujourd'hui âgée de 65 ans il me semble, et toujours en activité... 


Il passe souvent chez elle et autour d'un café ou d'une tasse de thé, Jeanine lui raconte sa vie. Son enfance en Algérie auprès de son père italien, son adolescence en France, puis sa vie d'adulte un peu partout en Europe. Mais elle lui raconte surtout son histoire avec la prostitution et ses débuts dans ce "métier" là, désolée si je le mets entre guillemets mais j'ai un peu de mal j'avoue.

Jeanine est une personne touchante, qui est fière de ce qu'elle a accompli dans la vie, parce qu'elle s'est beaucoup battue pour les droits de la femme aussi et encore plus quand il s'agit de ceux des prostitués. Elle en fait tellement trop parfois qu'on commence à douter de ses dires... mais elle nous prouve à la fin qu'elle est de bonne foi.


Une BD sympathique qui se lit vite et moi qui adore lire la vie des autres, j'ai été servie.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...