lundi 28 juillet 2014

Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! - Marion Montaigne


Voici une BD aussi instructive qu'hilarante ! J'en ris encore en préparant cette petite chronique, vous verrez tout de suite pourquoi... ou pas. Après tout, chacun son humour.

Marion Montaigne à travers le Professeur Moustache répond à des questions que l'on s'est tous plus ou moins posées un jour, comme...


"Dans les films américains, les héros survivent toujours à une blessure par balle. Mais en vrai, dans quelle partie du corps je peux me faire tirer dessus sans mourir ?" Et elle y répond en amenant des éléments scientifiques précis et en faisant appel à notre sens logique... avec toujours une bonne dose d'humour !


Ce premier tome est divisé en 3 parties : Action, Science-fiction et Séries télé.


Ici par exemple, elle nous expose la différence entre la série Les Experts et la vraie vie !!! Autant dire que j'ai adoré cette BD pour ma part, une vraie perle en la matière ! On apprend beaucoup, on rit à gorge déployée, que demander de plus ?


1 commentaire:

Livr0ns-n0us a dit…

Comme toi j'ai adoré cette BD, aussi originale qu'instructive ! Le tome 2 m'a moins fait rire mais je suis avec assiduité le blog de Marion Montaigne, et j'attends avec impatience toutes ses notes :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...