jeudi 14 août 2014

La saga Rosalie Blum - Camille Jourdy


Ma première BD du mois d'août est une saga de trois tomes très amusante que j'ai beaucoup aimée. Hilarante, touchante, écoeurante aussi parfois mais le synopsis est original et les dessins sont chaleureux.


C'est l'histoire de Rosalie une femme solitaire âgée de la cinquantaine qui remarque un beau jour qu'un jeune homme la suit partout où elle va. Il va l'écouter quand elle est avec son groupe de chant, le soir au bar il n'est jamais bien loin, et à la fin de la soirée il la raccompagne, quelques mètres derrière elle... comme s'il était plus là pour prendre soin d'elle qu'un psychopathe qui lui veut du mal.


Intriguée, Rosalie demande à sa nièce Aude de suivre Vincent à son tour et essayer d'en savoir un peu plus sur lui, et c'est là où l'histoire devient amusante. C'est aussi là où on comprend mieux la couverture de cette trilogie (première photo de cet article).

Vincent est aussi un personnage qui fait des rêves très bizarres...

Vincent est un jeune homme de 30 ans qui vit à l'étage en dessous de sa mère, qui est toujours un peu le fils à sa maman... Une maman un peu dérangée, qui m'a autant agacée que fait éclater de rire. 


Camille Jourdy a un humour bien à elle, je dois dire qu'elle m'a souvent intriguée, j'ai souvent eu l'impression que l'auteur était un homme, elle a une imagination... très bizarre et nous expose parfois des scènes trop dégueulasses, vous risquez d'en rejeter votre déjeuner. 


Une découverte sympa.

3 commentaires:

Les lectures d'Hélène a dit…

Ca a l'air très sympa, et j'aime bien les dessins ! Je les prendrai si je les trouve à la médiathèque ;-)
Merci pour ce bel article !
Bisous

El Pedro a dit…

Merci pour l'article bien soigné ! En tout cas, cela m'a donné l'eau à la bouche ... Continue à nous faire rêver avec tes conseils en matière de littérature :p :p à +

Badr Rt a dit…

Merci pour l'article bien soigné ! En tout cas, cela m'a donné l'eau à la bouche ... Continue à nous faire rêver avec tes conseils en matière de littérature :p :p à +

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...