dimanche 7 septembre 2014

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle


Un de ces livres que je vois partout en librairie et que je vois tellement qu'ils ne m'attirent pas. Un jour Manu en parle en vidéo et me donne envie de le lire. Elle me l'offrira d'ailleurs quelques semaines plus tard...

En le commençant, j'avais quand même peur que ce soit un de ces livres de développement personnel que je n'apprécie pas parce qu'ils me surprennent rarement et ont toujours ce goût de réchauffé qui m'ennuie. J'ai finalement été surprise et su apprécier ma lecture, elle m'a même procuré le moment de calme recherché.

Un professeur atteint la fin de son voyage à Bali et décide de rendre visite à un guérisseur quelques jours avant son retour au pays, plus par curiosité que réel besoin... conscient du moins. En effet, après une première consultation physique, le guérisseur lui annonce qu'il a détecté une maladie chez lui, très courante et pourtant rarement soignée... il n'est pas heureux. 

C'est ainsi que s'enchaîneront une suite de consultations, de méditations et d'aventures qui donneront au professeur l'occasion de voir la vie autrement, surtout ces automatismes que nous acquérons inconsciemment et qui nous rongent petit à petit...

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a fait du bien, c'est une sorte de piqûre de rappel qui est toujours la bienvenue n'est-ce pas ?

1 commentaire:

Caroline a dit…

J'ai lu ce lire il y a un moment, ce n'est pas forcément non plus le genre de livre qui m'attire mais une copine à ma mère lui avait prêté et j'en avait profité pour le lire aussi, j'en garde un bon souvenir! Il m'a donné envie de découvrir un autre de ses bouquins : les dieux voyagent toujours incognito, il faudrait que je me décide à l'acheter!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...