samedi 22 novembre 2014

Le plus bel endroit du monde est ici - Francesc Miralles Care Santos


Un autre roman que j'ai vite oublié malheureusement, j'ai même dû aller relire le résumé sur le net pour me rafraîchir la mémoire, tout comme pour la précédente chronique...

Une autre histoire de deuil, cette fois-ci c'est Iris, 36 ans, qui perd ses parents dans un accident de voiture et sombre dans la dépression. Allant jusqu'à tenter de se suicider, c'est au moment de passer à l'acte qu'elle aperçoit ce café d'en face qu'elle n'avait pourtant jamais remarqué avant, "Le plus bel endroit du monde est ici". Parfois c'est lorsqu'on croit toucher le fond que le meilleur se produit et c'est un peu ce qui se passera ici lorsque l'héroïne entrera dans cet endroit enchanté où de drôles de choses vont se passer...

Ce livre est une sorte de conte, un monde fantastique avec des leçons de vie et une morale à la clé... un livre de développement personnel déguisé et comme je ne suis pas très friande de ce genre, la pilule a été dure à avaler.

1 commentaire:

Electra a dit…

J'ai eu un peu le même ressenti avec ma dernière lecture. Oui, les livres sur le développement personnel, etc. ne me parlent pas non plus. Je remarque ta précédente lecture (sur ceux qui boivent du café..) est aussi assez dure, merci de m'éviter d'être à nouveau déçue ! j'ignorais en fait que l'histoire partait d'un deuil.

J'espère que ta prochaine lecture sera plus joyeuse et plus pertinente

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...